Rechercher une solution:

Recherche par Catégorie

Accueil » Catégories » Axiscope Digital Sourcing Platform

Solution Achats Axiscope Digital Sourcing Platform

Collaborer pour mieux décider et mieux acheter
Une solution éditée par AXISCOPE

Description de la solution

Solution collaborative de gestion des achats (SRM, e-sourcing, SMP, Innovation)

Maîtriser les délais, respecter les contraintes budgétaires, améliorer la qualité sont les nouvelles clés d’évaluation des Achats. L’enjeu le plus important est d’automatiser le processus Achats en le rendant plus ouvert, plus rapide et facile à appréhender par les acheteurs, par les prescripteurs et par les fournisseurs.

AXISCOPE Digital Sourcing Platform est notre solution innovante de gestion des achats. Elle s’appuie sur les toutes dernières avancées technologiques pour automatiser les processus, connecter les acheteurs à leurs clients internes ainsi qu’aux fournisseurs et faciliter le travail collaboratif sur tout le cycle de « sourcing », d’achats, de contractualisation et d’évaluation du « retour d’expérience » fournisseurs.

AXISCOPE Digital Sourcing Platform est destinée aux entreprises souhaitant déployer rapidement une solution moderne, innovante et économique pour améliorer leurs taux de conformité Achats en favorisant le travail collectif.

Elle est facile d’utilisation pour accélérer son déploiement et son adoption. Elle est idéale pour gérer le référentiel fournisseur, élaborer des appels d’offres de manière collaborative, gérer des projets Achats et leurs plans d’actions, gérer les contrats, impliquer les fournisseurs dans les projets d’innovation.

AXISCOPE DSP couvre l’ensemble du processus achats : Relation et Portail Fournisseurs, « e-sourcing », gestion partagée des contrats, pilotage de la performance des fournisseurs, gestion de projets
AXISCOPE DSP est une application de type web 2.0 ou Internet riche, caractérisée par plus de simplicité et d'interactivité. Les utilisateurs ont besoin de peu ou pas de connaissances techniques et informatiques pour utiliser l’application ou s’approprier de nouvelles fonctionnalités.

L’interface utilisateur est conforme aux normes et standards de l’Internet. Très riche graphiquement et multilingue, elle est utilisable entièrement à l’aide de la souris et confère une plus grande facilité d’utilisation et d’adoption par les utilisateurs.

Développée avec les technologies les plus récentes, AXISCOPE DSP s’appuie sur l’ensemble des standards normalisés de l’Internet, et offre une grande souplesse d’intégration avec les applications composant le système d’information de nos clients.

Chaque profil utilisateur est rattaché à un ou plusieurs rôles qui lui confèrent des autorisations d’accès à l’application. Ces autorisations sont définies au niveau le plus fin: clic sur un lien, fonction, accès au détail etc.

Pour les clients qui le souhaitent, les fournisseurs peuvent s'inscrire directement sur la plateforme, saisir leur profil et déposer différentes informations et documents comme par exemple : Extrait K-Bis, RIB, Attestation Urssaf, Liste des salariés étrangers, Bilans et Liasses fiscales, Certifications, etc. L’acceptation de l’inscription d’un fournisseur peut faire l'objet d'une procédure de validation par workflow.

Le module de gestion des appels d’offres permet d’organiser des consultations variées et de les soumettre aux fournisseurs. Les équipes Achats et prescripteurs collaborent facilement à la «?construction?» de dossiers d'achats et à l'évaluation des offres des fournisseurs. La création d’un dossier d’appel d’offres peut se faire à partir d’un modèle existant, par copie d’un appel d’offres antérieur ou par import de fichiers Excel.

Les contrats sont associés à des relations d’affaires pour assurer une communication efficace en interne et une gestion sécurisée des accès. Rédigés en coédition par les utilisateurs autorisés et complétés par des pièces jointes, ils sont composés de lignes d’exigences, d’ordres de services, de clauses juridiques, d’indices de conformité, etc.

En complément des informations de conformité gérées dans le référentiel Fournisseurs, AXISCOPE DS

Caractéristiques techniques

Les Plus

Presse

Caractéristiques techniques

Site de présentation:

Catégories:
Achats, e-sourcing, SRM, Performance fournisseurs, Collaboratif

Contraintes techniques / technologiques:
Solution disponible en mode SAAS.

Mode de distribution:
SAAS

Langues disponibles:
Français, Anglais

Existe en version Open Source:
Oui

Les Plus de la solution

  Socle collaboratif natif
  Simplicité d'utilisation et adoption
  Configuration et rapidité de mise en oeuvre
  Gestion avancée des rôles et autorisations

Lu dans la Presse

Décision Achats

Et si la performance des achats passait par une rupture avec les modèles logiciels existants et une plus grande collaboration ? Destinée aux grandes entreprises et ETI, la solution Axiscope DSP promet "de rendre plus efficace l'exécution des processus d'achats pour un coût réduit". Axiscope a développé une solution achats collaborative et sociale: Axiscope Digital Sourcing Platform. Celle-ci veut "apporter la force du collaboratif et des réseaux sociaux aux processus de l'entreprise avec une approche qui favorise son adoption par les équipes achats, par les prescripteurs et de manière plus large par les collaborateurs et fournisseurs impliqués dans les opérations achats", commente Béatrice Lamourette, cofondateur d'Axiscope. Retrouvez cet article sur : www.decision-achats.fr - "Une solution achats collaborative et sociale"

Solution référencée dans:

» Catégories » Achats » Gestion des achats (E-procurement)

» Catégories » Achats » Sourcing

Retour aux catégories


Rechercher une solution informatique

Mots clés:
Catégorie:
Secteur d'activité:
Lancer la recherche

Ces livres blancs peuvent vous intéresser:

Recherche par secteur d'activité

 

Quelsoft, c'est aussi...

Copyright © 2007-2017 - QuelSoft.com