Rechercher une solution:

Recherche par Catégorie

Accueil » Catégories » Basware Invoice Automation

Logiciel Documents / GED Basware Invoice Automation

Automatisez vos processus de comptabilité fournisseurs
Une solution éditée par Basware

Description de la solution

Solution de traitement automatique des factures fournisseurs

Basware Invoice Automation permet d'automatiser l'ensemble des processus de traitement des factures fournisseurs. Le service externalisé de numérisation des factures papier, couplé aux puissants modules de rapprochement automatique sur bon de commande et sur contrat, permet d'automatiser les longs et fastidieux processus manuels.
Informés en temps-réel par email, les valideurs et approbateur gèrent tout électroniquement, pour un maximum de visibilité et de contrôle.
Basware Invoice Processing, module faisant partie intégrante de la solution Basware Invoice Automation utilise les dernières technologies de reconnaissance d'image et de caractères pour numériser les données à partir de vos factures papier. Cette solution permet la numérisation automatisée en utilisant une combinaison de différentes approches technologiques, incluant l'apprentissage par l'exemple, l'optimisation via la création de modèles prédéfinis ou encore la capture FreeForm sur des données de lignes articles, d'en-tête et de pied de page de facture.
Le processus commence par le rapprochement automatique des factures avec les bons de commande, les contrats ou tout autre type de documents. Les factures litigieuses sont imputées automatiquement mais sont envoyées à un responsable désigné pour validation et/ou approbation. Le workflow multi-niveau Basware assure que les factures sont traitées en accord avec les politique d'entreprise. Une gestion efficace des règles métier peut aussi être utilisée pour rationaliser et développer le processus de traitement des factures.
Si une action est requise à n'importe quel moment du processus d'approbation de la facture, un mail est envoyé à une personne désignée. L'interface utilisateur, simple d'utilisation, est une application web, ce qui en fait l'outil parfait pour un usage distant.
Vous pouvez contrôler l'intégralité du processus de comptabilité fournisseur en suivant toutes les transactions de factures.

Caractéristiques techniques

Les Plus

Témoignages

Références

Récompenses

Presse

Caractéristiques techniques

Site de présentation:

Version:
5.1

Catégories:
Dématérialisation de factures fournisseurs
Comptabilité
Traitement automatique de factures fournisseurs
Workflow
Purchase to Pay

Contraintes techniques / technologiques:
Les solutions Basware sont compatibles avec plus de 200 ERP. Basware est certifié partenaire SAP, Oracle et Microsoft. Nos solutions sont capables de s'intégrer à n'importe quel environnement comptable, y compris multi-ERP.

Mode de distribution:
Mode licence, mode outsourcing

Langues disponibles:
Français

Existe en version Open Source:
Non

Livre blanc associé:

Les Plus de la solution

  Visibilité des dépenses
  Contrôle des dépenses
  Diminution des coûts
  Accéleration du traitement des factures
  Interface très intuitive

Témoignages d'utilisateurs de la solution

Témoignage de Jean-Noël Decraene, Thales Avionics.

Avec Basware Invoice Automation, nous sommes capables de dire immédiatement à un fournisseur où en est sa facture. C’est un atout énorme.

Témoignage de Laurence Goubeaux, Simplicime.

Avec Basware, nous avons considérablement réduit nos délais de validation/approbation de factures pour atteindre notre objectif premier: alléger nos charges.

Témoignage de Philippe Guillermain, Renault Retail Group.

Nous avons réussi à être plus performants, plus fiables. Basware nous a permis d’augmenter notre capacité de travail tant du point de vue de la qualité que de l’efficacité de nos services. Dès la première année d’utilisation, nous avons réduit nos coûts tout en répondant à nos exigences. Nous sommes pleinement satisfait de Basware.

Exemples de références clients

  Alcyon

  BNP

  Débitel

  Grosfillex

  Mondial Assistance

  Romande Energie

  Sanden

  Thalès Avionics

  Volvo

Récompenses reçues

  "Green Supply Chain Award", du magazine Supply & Demand Chain Executives, novembre 2010.

  Basware est 49ème au classement Truffle100, regroupant les 100 plus importants éditeurs informatiques européens, en octobre 2010.

  "Green Apple Award", de la Green Organisation, en septembre 2010.

  "2010 Danish Digitalization Award", de l'Agence Danoise de Management Gouvernemental, en avril 2010.

Lu dans la Presse

Décision Achat - 22 décembre 2006

La société Basware, éditeur de solutions professionnelles couvrant l'ensemble des processus, du besoin au paiement, vient d'instaurer l'automatisation des processus d'achats et de traitement des factures chez Debitel, le premier opérateur MVNO (Mobile Virtuel Network Operator) du marché français. Pour pouvoir développer des offres attractives, Debitel devait en effet adapter sa gestion en limitant les coûts liés à la distribution, la publicité et le marketing. Basware a ainsi équipé l'opérateur d'un outil permettant de libérer les ressources comptables occupées à la vérification, à la codification et à l'archivage de leurs factures. L'objectif à atteindre est de plus de 20000 factures annuelles. Le projet a intégré l'ERP SAP FI/CO par une passerelle d'accès BasWare/SAP FI/CO.

JDN 7 Février 2008

Bertrand Aumoite (BasWare) : "L'automatisation des factures entrantes représente un gisement d'économies " Volet de la dématérialisation, l'automatisation des traitements financiers contribue à la gestion des litiges et à la transparence pour les directions métiers. Quel est le domaine d'intervention de Basware ? L'entreprise n'a rien d'une start-up puisqu'elle a fêté ses 20 ans d'existence l'année dernière. C'est à l'origine une SSII finlandaise. Nous sommes devenu un éditeur coté en bourse, et qui pour l'année devrait enregistrer un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros, en croissance de 45%. Nous opérons sur un marché, jusqu'à il y a 3-4 ans encore de niche, qui enregistre un boom, illustré en France notamment par la dématérialisation. C'est un domaine où les clients ont cessé de se poser la question du pourquoi, pour se concentrer sur celle du comment. Nous nous sommes très tôt intéressés aux aspects d'automatisation des processus financiers, et notamment des factures

Marchés et Contrats 16 Avril 2008

Sanden Manufacturing Europe, premier producteur européen de compresseurs pour la climatisation automobile, a choisi la solution Basware Invoice Automation pour automatiser le traitement de ses factures fournisseurs (24 000 par an dont 14 000 de frais généraux). Equipementier automobile japonais, Sanden Manufacturing Europe, à Tinténiac (35) est soumis à une pression constante de ses clients, qui lui imposent des baisses de prix régulières de 3 à 7% par an. Dans le même temps il doit faire face à des hausses de prix des matières premières. Pour survivre, le fabricant de compresseurs pour la climatisation automobile n’a donc pas d’autre choix que d’améliorer sa productivité. Des efforts sont évidemment faits en production. Mais ils ne peuvent suffire. Sanden doit aller chercher dans l’ensemble de ses services des gains de productivité. Le traitement des factures de production étant déjà automatisé dans l’ERP (BPCS) avec un rapprochement commanderéception- facture...

Retour aux catégories


Rechercher une solution informatique

Mots clés:
Catégorie:
Secteur d'activité:
Lancer la recherche

Ces livres blancs peuvent vous intéresser:

Recherche par secteur d'activité

 

Quelsoft, c'est aussi...

Copyright © 2007-2017 - QuelSoft.com