Rechercher une solution:

Recherche par Catégorie

Accueil » Catégories » DataEXchanger

Logiciel Données (Gestion) DataEXchanger

Une solution éditée par Crossdatabase Technology

Description de la solution

DataExchanger est une solution fonctionnellement riche, simple et rapide

DataExchanger est leader européen des serveurs tactiques d’intégration pour les applications d'entreprise en mode bottom-up, garantissant un retour sur investissement (ROI) exceptionnel grâce a ses fonctionnalités étendues, une prise en main rapide et un tarif agressif.
Avec plus de 250 clients en production en Europe et plus de 1200 moteurs déployés dans le monde depuis 1998, DataExchanger est aujourd'hui au coeur des systèmes d’information de nombreuses PME et de grandes comptes.
Intégration de progiciels
DataExchanger est capable d’intégrer facilement la quasi totalité des progiciels du marché, selon des modes fortement dépendants des progiciels intégrés (par les bases de données, les échanges XML, l’utilisation des APIs, le déclenchement de batch d’intégration).

Automatisation des tâches
DataExchanger dispose de nombreuses fonctions d’automatisations de tâches et des processus en environnement Windows, AS/400, Linux et Unix : exécution contrôlée avec gestion de statuts de jobs, d’exécutables, de shell, de fichiers de commande etc...

Des triggers événementiels
Des triggers événementiels sont intégrés au logiciel DataExchanger qui permettent de déclencher des traitements via des calendriers programmables, la surveillance de fichiers, de fenêtres ou d’exécutables en mémoire, l’arrivée de messages par email, JMS, MS MQ ou MQ Series, les échanges directs via des sockets TCP/IP.

Télécollecte et télédistribution
DataExchanger fournit une solution intégrée, performante et fiable pour tous les traitements de distribution ou de collecte de l’information sur sites distants : fichiers, bases de données, emails, messages. Cette solution répond à la problématique des points de vente, magasins, entrepôts et travailleurs distants qui doivent partager ou échanger de l’information avec un site central par réseau IP, RTC, RNIS, ADSL ou Internet.

Échanges fournisseurs B2B
La solution DataExchanger dispose de toutes les fonctions nécessaires à l’automatisation des échanges avec les clients et les fournisseurs : génération de structures XML (extractions et langage XSLT), analyse de données XML (moteurs SAX et DOM), capacité à gérer des fichiers EDI en natif ou via des traducteurs externes pilotés par l’EAI, langages algorithmiques d’analyse de données (VB, Java, Delphi), méthodes de transfert sécurisées (compression, cryptage, CRC, FTP, HTTP, HTTPS, Email, pilotage CFT et Pélican), tables de routage dynamiques (selon le contenu) sont les composantes essentielles aux échanges B2B.
Un agent EAI sous Java
DataExchanger dispose d’un Agent Java pour AS/400, Unix et Linux capable de déporter les traitements les plus lourds à l’intérieur des serveurs de production, quel que soit le système.

Firewall et DMZ
Tous les composants EAI Server dialoguent par simples échanges TCP/IP cryptés sur un port librement paramétrable. Cette technologie permet le franchissement de firewall et l’installation en DMZ (zone démilitarisée).

Caractéristiques techniques

Témoignages

Caractéristiques techniques

Site de présentation:

Version:
DataEXchanger v9.0

Catégories:
Echanges de données
EDI
EAI
ETL
SOA
Web service

Contraintes techniques / technologiques:
Le serveur DataExchanger utilise les langages de script VB, Java et Delphi-Script pour la manipulation interne des variables, les traitements métiers, la lecture des fichiers de structure complexe (EDI) ou la transformation algorithmique des données dans les processus ETL, au-delà des possibilités de SQL.
L’onglet Script de l’éditeur de scénarii EAI Designer permet l’exécution de scripts avant, pendant et après chaque méta instruction. Toutes les variables EAI sont accessibles.

Mode de distribution:
Mode licence et hébergé

Langues disponibles:
Français et Anglais

Existe en version Open Source:
Non

Livre blanc associé:

Public auquel s'adresse cette solution:
DataEXchanger s'adresse avant tout aux sociétés qui disposent d'un système d'information hétérogène et de nombreux échanges vers l'extérieur : Prestataires E-Business, logisticiens, acteurs de la distribution et industriels constituent le cœur de cible deS clients.

Les Plus de la solution

Témoignages d'utilisateurs de la solution

Témoignage de Bruno Coste

"DataExchanger est une solution EAI riche fonctionnellement, simple et rapide dans sa mise en oeuvre. Aussitôt adopté et déployé, cet outil assure aujourd'hui le liant entre nos progiciels métier, mais aussi avec nos clients. Nous comptons par ailleurs utiliser la solution afin d'alimenter notre Datawarehouse.".

Témoignage de Xavier Ferry

"DataExchanger nous a permis de piloter, gérer et superviser l’ensemble des flux internes et externes sans remise en cause de notre existant informatique. Maintenant, nous avons un seul outil pour des besoins très divers : ETL, automate, transfert de fichiers, supervision. Il s’agissait pour nous de trouver une solution souple et rapide à mettre en œuvre pour un coût raisonnable, mission accomplie

Retour aux catégories


Rechercher une solution informatique

Mots clés:
Catégorie:
Secteur d'activité:
Lancer la recherche

Ces livres blancs peuvent vous intéresser:

Recherche par secteur d'activité

Quelsoft, c'est aussi...

Copyright © 2007-2017 - QuelSoft.com