Rechercher une solution:

Recherche par Catégorie

Accueil » Catégories » DriveLock

Solution Données (Gestion) DriveLock

Empêcher le vol d'informations précieuses par les salariés
Une solution distribuée par Query Informatique

Description de la solution

Stop au vol de données

DriveLock contrôle les accès USB, FireWire, médias optiques... en fonction des privilèges des utilisateurs pour éviter la copie illégale de fichiers. Selon une récente enquête, l'entreprise s'expose à de grands risques en autorisant, sans aucun contrôle, l'usage de périphériques nomades comme les lecteurs MP3, les clé USB, les disque durs externes... Car ce sont les propres salariés, en partance ou non, qui constituent, selon cette enquête, le premier risque de vol de données.
L'avantage majeur de DriveLock est la tranquillité d'esprit qu'il procure. Avec DriveLockl, il n'est plus à craindre qu'un employé quitte les locaux en emportant des données, des procédures ou des documents. DriveLock 6.0 est disponible immédiatement auprès du distributeur Query Informatique, Une tarification avantageuse est également disponible pour les entreprises collectivités publiques.

Toutes les connexions de périphériques de stockage effectuées sur les machines du réseau de l'entreprise sont enregistrées, classées et consultables. Les privilèges de sécurité sont alloués à l'utilisateur, pas au PC. Cela signifie que les utilisateurs gardent leurs privilèges sur l'ensemble du réseau d'entreprise.

Inévitablement, les circonstances font que quelque fois, il est nécessaire d'accorder un accès provisoire à un utilisateur pour un média spécifique. DriveLock est la seule solution de gestion qui permet d'offrir aux utilisateurs, en ligne ou non, un accès temporaire pour la session en cours. Cela signifie que la sécurité ne bloque pas la productivité. Un tel accès est documenté dans le journal d'audit.

DriveLock permet aussi de faire de son laptop un véritable Coffre fort avec disque dur chiffré. ce qui veut dire qu'en cas de vol du Portable les données ne seront pas lisible par le voleur. De plus toutes copies vers une clé USB peut etre chiffré rendant la clé illisible en cas de perte ou de vol

Caractéristiques techniques

Les Plus

Caractéristiques techniques

Site de présentation:

Version:
6.0

Catégories:
Sécurisation des postes de travail, antivol de données, filtre les transferts de données vers tous périphériques de stockage portable connecté au PC, évite la copie vers les disques durs externes.

Contraintes techniques / technologiques:
Windows 2000 XP Vista

Mode de distribution:
Licence

Langues disponibles:
Français Anglais Allmand

Existe en version Open Source:
Non

Public auquel s'adresse cette solution:
Parmi les utilisateurs de DriveLock, certain l'ont configuré pour qu'à chaque insertion d'une clé, d'un cd, le salarié reçoit un message lui demandant de justifier l'insertion de sa clé. Quand les salariés savent que les copies de fichiers sur des clés USB sont surveillées, ils évitent aussi de télécharger des musiques et des films. Tous les gestionnaires ont la possibilité de créer des règles de contrôles d'accès et d'usage pour tous les périphériques externes pouvant contenir des données.

Les Plus de la solution

  Les changements figurent dans le journal d'audit
  Version d'évaluation gratuite du logiciel
  Gérer les droits d'accès aux interfaces du PC
  Contôle USB, FireWire, série et parallèle
  Controles tous les médias optiques
  Controle les adaptateurs Wi-Fi et Bluetooth
  Chiffrement du disque dur interne
  Chiffrement des fichiers copiés sur les devices

Retour aux catégories


Rechercher une solution informatique

Mots clés:
Catégorie:
Secteur d'activité:
Lancer la recherche

Ces livres blancs peuvent vous intéresser:

Recherche par secteur d'activité

 

Quelsoft, c'est aussi...

Copyright © 2007-2017 - QuelSoft.com