Rechercher une solution:

Recherche par Catégorie

Accueil » Catégories » Digimind 7

Logiciel Décisionnel / Business Intelligence Digimind 7

Le leader des solutions de Veille Stratégique
Une solution éditée par Digimind

Description de la solution

Solution intégrée de veille et d'analyse

Solution spécialisée de veille stratégique qui couvre tout le cycle de l'information : sourcing, indexation, collecte, extraction surveillance, organisation, partage, analyse, diffusion, dasboards graphiques.
Elle se distingue grâce à la combinaison de 4 actifs stratégiques clés directement intégrés :
- La plus importante base de sources
- Des algorithmes à la pointe du traitement et de la visualisation de l’information
- Un centre de calcul et d’hébergement
- Une architecture
Digimind.7 est une plate-forme de veille intégrée qui offre une large couverture fonctionnelle.

Elle permet de couvrir toutes les étapes clés du processus de veille, depuis l’identification de sources jusqu’à la diffusion de tableaux de bord, ceci pour des projets de veille pouvant impliquer plusieurs centaines voire plusieurs milliers de personnes.

Digimind.7 se distingue particulièrement de la concurrence grâce à la combinaison de quatre actifs stratégiques clés qu’elle offre directement intégrés :

* La plus importante base de sources : plusieurs centaines de milliers de sources d’information électronique qualifiées et capitalisées par des consultants experts.

* Des algorithmes à la pointe du traitement et de la visualisation de l’information: 45% du CA réinvesti dans deux centres de R&D sur des projets d’Internet Mining soutenus par OSEO et distingués à plusieurs reprises (European ICT Prize Winner,…).

* Un centre de calcul et d’hébergement ultra-puissant: la puissance de traitement permet une analyse avancée de 2 millions d’informations par seconde et un accès temps-réel aux graphes et fils d’actualités.

* Une architecture « On-Demand »: basée sur un modèle de Software-as-a-Service, Digimind.7 permet de mettre en place et déployer des équipes et projets de veille en quelques heures.

De plus, Digimind Services, le département conseil de Digimind a développé une méthodologie éprouvée d’accompagnement des projets de veille basée sur plus de 250 grands projets de veille menés depuis 10 ans au sein des plus grands groupes mondiaux.

Digimind.7 est une solution 100% veille qui garantit la réussite d'un projet de veille, comme en attestent les 95% de nos clients qui chaque année se réabonnent et déploient toujours plus largement leurs projets de veille.

Caractéristiques techniques

Les Plus

Témoignages

Références

Récompenses

Presse

Caractéristiques techniques

Site de présentation:

Version:
version 7.2

Catégories:
veille
intelligence économique

Contraintes techniques / technologiques:
ASP ou installée. Accessible sous Firefox ou IE6 et version ultérieures

Mode de distribution:
ASP ou installée

Langues disponibles:
Français, Anglais

Existe en version Open Source:
Non

Livre blanc associé:

Public auquel s'adresse cette solution:
Tout public : La solution Digimind est destinée autant à ceux qui font et organisent la veille (documentalistes, resp. de la veille) qu’à ceux qui utilisent ses résultats (comités de direction, responsables marketing)

Les Plus de la solution

  Sources, algorihtmes puissants, service conseil

Témoignages d'utilisateurs de la solution

Témoignage de Dominique Dionnet, Responsable Information SCOR

“Digimind Evolution nous a permis en l’espace d’une année, de faire évoluer notre prestation interne de veille manuelle à la demande vers un service proactif d’alerte et de prospective multi métiers très efficace sur plus de 50 projets à l’international” Le groupe SCOR est le premier réassureur français. Il est actif dans plus de 120 pays et s'est différencié de la concurrence grâce à Digimind.

Témoignage de Romuald Messina, Directeur IE Schneider Electric

“Nous recherchions un outil couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de la veille, de la compréhension du besoin [...] à la diffusion de l’information. [...] En plus du gain de temps et du partage de l’information, Digimind Evolution nous a permis de construire un véritable réseau d’échange entre les pays.”

Témoignage de Virbac, un des leaders de la santé animale

Catherine Castillo Ereau, responsable de veille stratégique chez Virbac, explique l’organisation de leur processus de veille : "Notre cellule de veille est composée de deux personnes et demie et s’appuie sur la plate-forme Digimind. Notre objectif était de mettre a contribution nos collaborateurs dispersés dans 26 pays pour soutenir le processus d’innovation de l’entreprise".

Exemples de références clients

  Alstom Transport, Dassault Aviation, EADS

  Microsoft, Sanofi Aventis, SFR, Unilever

  Veolia, Crédit Agricole, Société Générale, BNP

Récompenses reçues

  Digimind dans le FAST 50 pour la 3ème fois pour la 3ème année consécutive parmi les 50 entreprises technologiques françaises à plus forte croissance

Lu dans la Presse

Le Monde

Comment fonctionne la solution de veille de Digimind ? “Fort de plus de 150 projets de veille menés au sein de grands groupes internationaux et de dizaines d’années/hommes d’investissement en R&D, nous proposons aux entreprises la solution la plus complète, flexible et puissante du marché pour mettre en place et déployer des dispositifs de veille de quelques dizaines à plusieurs milliers d’utilisateurs dans les entreprises. Nos technologies avancées de surveillance, filtrage, extraction, analyse, visualisation et partage permettent de repérer en temps réel les informations clés dans les forts volumes de données et de faciliter la prise de décision. Notre toute dernière innovation dédiée à l’e-réputation permet en plus d’identifier les parties prenantes d’un buzz, déterminer les plus influentes, surveiller la propagation de l’information, et être alerté en cas de crise…” Le Monde, les Cahiers de la Compétitivité, 17 janvier 2008.

Les Echos

Entreprises, soignez votre « e-réputation » ! La gestion de l’image sur l’Internet promet de devenir centrale en communication d’entreprise. Un nouveau marché et de nouveaux métiers émergent. [...] Désormais, l’identité de chacun peut faire l’objet d’une recherche sur Internet : des recruteurs, des entreprises, des ONG… Puis de rumeurs, positives ou négatives. « Même les marques les plus puissantes sont exposées. La Toile devient la plus vaste base de données mondiale, où les critiques sont archivées ad vitam aeternam, et demeurent indélébiles. Une grosse différence par rapport aux rumeurs de l’avant-Internet », résume le prestataire Digimind dans son Livre blanc sur la réputation Internet, publié en juin. [...] Les Echos - 25 août 2008 - Capucine COUSIN

Retour aux catégories


Rechercher une solution informatique

Mots clés:
Catégorie:
Secteur d'activité:
Lancer la recherche

Ces livres blancs peuvent vous intéresser:

Recherche par secteur d'activité

 

Quelsoft, c'est aussi...

Copyright © 2007-2017 - QuelSoft.com