Trouvez les solutions, logiciels, progiciels, applications, modules répondant à vos attentes.

Une solution éditée par Dorigo Consultants - http://www.dorigo-consultants.com
Plateforme web de personnalisation et de commande en ligne de documents
Une plateforme web qui permet à toutes les unités d’un réseau de personnaliser des supports de communication pré-chartés à l’aide de bibliothèques d’images et de textes validés par la marque. Ce sont par exemple des modèles de flyers de lancement, des modèles d'affiches avec plusieurs visuels possibles...
Gagnez en temps et en réactivité (commande directe à l'imprimeur)
Rationalisez vos processus et vos coûts.
Quel est le process ?
1. La marque établit ses modèles de supports de communication (zones fixes, zones personnalisables, bibliothèques d’images...) ; ils sont mis à disposition de son réseau sur la plateforme.
2. Chaque unité accède à la plateforme et personnalise ses supports.
3. La marque voit les documents personnalisés sur la plateforme et les valide ou non ; elle peut également les modifier.
4. La plateforme met à disposition de l’imprimeur choisi les documents validés au format PDF haute définition.
5. L’imprimeur télécharge les documents PDF et les BAT électroniques complets (couleurs, papier, façonnage...) via la plateforme.
6. L’imprimeur traite la commande, l’expédie ; il met à jour l’état du document (à l’impression, expédié) sur la plateforme.
7. Sur la plateforme, la marque et les unités peuvent suivre l’évolution de leurs commandes.
Quelques exemples :
- La direction marketing d’une franchise de pizzerias crée un modèle de flyer. Chaque pizzeria personnalise ce flyer en y mettant une photo de son équipe, ses prix et son adresse.
- Une chaîne d'agences d'interim crée un modèle d'affiche avec plusieurs visuels possibles, au besoin chaque agence peut personnaliser l'un de ces visuels avec un texte et obtenir une impression à un coût avantageux en moins de 48H.
- Un groupe de distribution regroupant plusieurs marques change ses cartes de visite. Chaque cadre personnalise sa carte de visite en y indiquant ses coordonnées. Les logos correspondant au groupe et aux marques sont
automatiquement insérés.
Quels sont les avantages pour la communication ?
- Toutes les unités utilisent les mêmes modèles.
- Les marques définissent les zones fixes et les zones personnalisables des modèles.
- Les marques choisissent les images qui seront autorisées dans les bibliothèques.
- La personnalisation permet une communication plus proche du client.
- Le process décentralisé et dématérialisé dégage du temps pour la direction et permet de multiplier les actions de marketing direct.
- La centralisation possible des impressions permet de renégocier les prix auprès de l'imprimeur.
Caractéristiques de la solution
Site de présentation : http://www.dorigo-consultants.com
Catégories : Marketing, et communication : gestion des campagnes, personnalisation et commande de documents en ligne
Contraintes techniques / technologiques :Interfacage possible avec votre Intranet, votre solution d'e-procurement, vos bases de données (sur étude technique préalable).
Mode de distribution : mode licence ou ASP
Langues disponibles : multilingue
Existe en version Open Source : Oui
Public auquel s'adresse cette solution : Grandes entreprises, réseaux de franchises, coopératives, fédérations...
Solution référencée dans :Catégories » Marketing / Publicité » Personnalisation de documents en ligne
Témoignages d'utilisateurs de la solutionD. LAPORTE, Dir. Marketing & Ventes B&B
"EasyCreadoc a apporté une vraie réactivité quand une action terrain a besoin d'un support marketing (leaflet, poster...). L'accroissement de la visibilité permet de toucher le segment recherché.
La réactivité et la flexibilité, apportées par l'outil, permettent d'optimiser les coûts de communications dès lors que l'impression de l'ensemble des supports est centralisée sur un point unique."
La réactivité et la flexibilité, apportées par l'outil, permettent d'optimiser les coûts de communications dès lors que l'impression de l'ensemble des supports est centralisée sur un point unique."




Index :