Rechercher une solution:

Recherche par Catégorie

Logiciel Logistique et Transport GPR

Une solution éditée par Avetech

Description de la solution

GPR est un logiciel de gestion de stocks qui gérent les numéros de série.

GPR est un "clone" du logiciel AdStocks. Il est destiné à la gestion de magasins et de pièces, ces pièces pouvant être "uniques". (suivi au numéro de série près).
Il permet de gérer les pièces, les bons de sorties, les magasins, les inventaires, les commandes, les fournisseurs, les budgets, la notation des tiers, les codes barres.
Il suit tous les mouvements d’entrées et de sorties des pièces.
Il permet d'obtenir tous les états utiles : stocks, commandes, historiques, etc.
GPR permet de définir des pièces (identifiant, désignation, politique de stockage et politique d'achat, emplacement par défaut, etc.) et de suivre leurs mouvements d'entrées et de sorties.
GPR permet de gérer les pièces qui n'ont pas de numéros de série et celles qui en ont. Dans ce cas ces pièces sont suivies de façon précise (chaque pièce ainsi définie est unique).
GPR permet de gérer les tiers (fournisseurs, fabricants) afin de les utiliser pour commander des pièces. Ces tiers peuvent aussi être notés (suivi qualité).
Les entrées sont principalement effectuées par des réceptions de commandes. GPR permet aussi de définir et de suivre les inventaires (par famille de pièces, magasins, lecture codes-barres, etc).
Les mouvements de sortie sont réalisés sur des bons de sorties eux-mêmes associés à des destinations (organisées sous forme arborescente). On pourra ainsi réaliser des statistiques sur les sorties, en fonction des destinations.
Les pièces sont placées dans des adresses, elles-mêmes comprises dans des magasins. On peut ainsi avoir un état de stock instantané, reconstruire tout l'historique des pièces, etc.
La gestion des codes-barres permet à la fois d'imprimer ses propres étiquettes (en définissant son papier et les infos des étiquettes), mais aussi de réaliser des inventaires par lecture codes-barres, rapatriés vers la base de données, et de gérer des sorties déportées, également rapatriées vers la base de données.
Les commandes peuvent être analysées par fournisseurs, par budgets, ou par centre de charge. Des graphiques sont réalisables.
Une centaine de modèle d'impression permettent d'obtenir toute sorte de document, mais les utilisateurs ont également la possibilité d'ajouter leurs propres éditions : liste de pièces, état des stocks, pareto, analyses des dépenses, etc.
GPR permet également de définir plusieurs profils d'utilisateurs, qui auront, selon leurs droits, la possibilité d'accéder à tel ou tel écran.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques

Site de présentation:

Version:
5.13.3

Catégories:
Gestion de stocks. Gestion de pièces.

Contraintes techniques / technologiques:
GPR fonctionne en réseau ou monoposte sous windows

Mode de distribution:
Licence

Langues disponibles:
Français

Existe en version Open Source:
Non

Public auquel s'adresse cette solution:
Gestionnaire de stocks avec pièces sérialisées

Les Plus de la solution

Retour aux catégories


Rechercher une solution informatique

Mots clés:
Catégorie:
Secteur d'activité:
Lancer la recherche

Ces livres blancs peuvent vous intéresser:

Recherche par secteur d'activité

Quelsoft, c'est aussi...

Copyright © 2007-2017 - QuelSoft.com