Rechercher une solution:

Recherche par Catégorie

Accueil » Catégories » OFBiz Neogia

Logiciel ERP / PGI OFBiz Neogia

Une solution éditée par Néréide

Description de la solution

Progiciel ERP en logiciel libre

Neogia est une solution de gestion intégrée (PGI/ERP) full web, en logiciel libre et figure parmi les acteurs historiques des ERP libres. Cette solution propose une couverture étendue de tous les besoins de l'entreprise (CRM, BI, Vente, Achat, Stock, GE, eCommerce et Point de Vente, Logistique, Production, Finance,..)

Par son expérience, cet ERP a su capitaliser un modèle métier offrant une couverture fonctionnelle parfaitement adaptée aux besoins des PME/PMI pour suivre et maîtriser les
Une offre fonctionnelle étendue
L'offre est souple, modulaire et peut être intégrée séparément selon les besoins et l'activité de l'entreprise. Cette modularité offre des solutions packagées, en ASP ou des packs « serveur + Neogia ».

La capitalisation du modèle Métier
L'ensemble des processus métiers de Neogia est modélisé sous forme de diagrammes UML sur lesquels s'appuient tous les développements. Ce modèle (+ de 400 entités métier réparties dans plus de 40 diagrammes) s'enrichit à chaque mise en production et assure la parfaite cohérence dans l'intégration de tout nouveau développement.

Une technicité maîtrisée
Neogia est un ERP open source full web accessible en local ou à distance depuis n'importe quel client web. Complètement modulaire, il est construit à partir de techniques modernes et standards telles que J2EE, SOA, WebServices, XML, FO... .
Pour assurer l'intégration technique, Neogia s'appuie sur le framework Apache-OFBiz qui est reconnu pour ses performances, sa stabilité, sa simplicité d'utilisation.
D'autre part, Neogia met en œuvre une architecture MDA permettant la génération du code à partir du modèle métier (UML). Neogia, précurseur dans ce domaine, est le 1er ERP en logiciel libre à mettre en œuvre ce modèle.
Après plusieurs années d'expérience, Neogia maîtrise parfaitement cette technologie permettant d'optimiser la productivité de la création de nouveaux modules et la maintenance des modules existants.
Disponible sur toutes les plates-formes J2EE et sur tous les moteurs SGBD du marché, Neogia fonctionne sous Microsoft Windows et sous tous les Unix supportant Java.

Une communauté, la capitalisation et le service
Outre la solution ERP, Neogia dispose d'une association créée pour fédérer tous les contributeurs du projet. Son objectif est d'être un espace de communication et de collaboration pour toutes les sociétés de services offrant des prestations autour de Neogia, en créant un véritable réseau de partenaires, afin d'assurer un haut niveau de qualité de la solution à ses clients.
Au même titre qu'un projet Libre, nous souhaitons que l'Association Neogia permette à tous ceux qui souhaitent s'investir dans le projet de pouvoir le faire.

Documentation de Neogia
Plus de 1000 pages en accès libre !

Caractéristiques techniques

Les Plus

Références

Caractéristiques techniques

Site de présentation:

Catégories:
ERP / PGI

Contraintes techniques / technologiques:
Développé en Java et XML, accessible par un navigateur web à distance ou en local, utilisable sur n'importe quel SGBD et n'importe quel serveur d'application.
La modélisation des processus métiers (UML) associée à l'architecture MDA permet la génération du code. Neogia est le 1er ERP en LL à mettre en œuvre ce modèle.
L'architecture orientée services (SOA) permet une forte cohérence interne entre les différents modules et parfaite communication vers les applications déjà existantes.

Mode de distribution:
Licence GPL - mode ASP

Langues disponibles:
Français, Anglais, Espagnol

Existe en version Open Source:
Oui

Public auquel s'adresse cette solution:
L'ERP Neogia est parfaitement adapté aux PME/PMI de 50 à 500 personnes, Toutefois, certains modules ont été simplifiés pour pouvoir satisfaire les besoins d'une TPE, notamment le module de comptabilité..

Les Plus de la solution

  Comptabilité rodée: supporte 10 000 transactions/j
  Pour les TPE : module simplifié de comptabilité

Exemples de références clients

  IWOOT - gros site de vente en ligne - Londres

  TransRail BV - migration de BaaN IV vers Neogia

Retour aux catégories


Rechercher une solution informatique

Mots clés:
Catégorie:
Secteur d'activité:
Lancer la recherche

Ces livres blancs peuvent vous intéresser:

Recherche par secteur d'activité

Quelsoft, c'est aussi...

Copyright © 2007-2017 - QuelSoft.com