Rechercher une solution:

Recherche par Catégorie

Accueil » Catégories » OMP Supply Chain Suite

Logiciel Logistique et Transport OMP Supply Chain Suite

Une solution éditée par OM Partners France

Description de la solution

Planification de la supply chain du niveau stratégique au niveau opérationnel

L'OMP Supply Chain Suite comprend un ensemble de puissants modules de planification qui vous aident à résoudre les problèmes liés aux actions suivantes : conception du réseau, optimisation du portefeuille de produits, Plan Industriel et Commercial (PIC), planification et prévision de la demande, programme directeur de production, planification de la distribution, allocation des commandes et remise des délais, ordonnancement de l'approvisionnement, de la production, du chargement et du transport.
OMP Designer calcule le réseau d'approvisionnement, de production, de distribution et de demande optimal pour atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise. Le module propose un portefeuille de produits optimal et détermine les paramètres assurant un fonctionnement optimal de chaque noeud du réseau. À cet effet, l'OMP Designer formule des recommandations en matière de politique de production (telle que la production sur commande (MTO), la production sur stocks (MTS,...), le niveau des stocks de sécurité, etc.

OMP Forecaster calcule la demande future en prenant en compte l'historique et les prévisions des ventes. Il permet par ailleurs de résoudre des problèmes relatifs aux campagnes promotionnelles, aux événements spéciaux, au lancement de nouveaux produits et aux prévisions collaboratives avec les services commerciaux partout au monde.

OMP Planner soutient le Plan Industriel et Commercial (PIC). Dans ce cadre, ce module calcule à un niveau agrégé la demande nette et la réconcilie avec les capacités d'approvisionnement. Il couvre également le plan directeur, à la fois en amont et en aval, et les stocks à un niveau plus tactique. Il englobe la planification de la production, de l'approvisionnement et des besoins de distribution (DRP), le déploiement des stocks et la gestion partagée des approvisionnements (VMI).

OMP Order Manager assure les processus d'allocation des commandes et de remise des délais (order promising). Le module d'allocation des commandes attribue à des demandes génériques et incertaines (telles que les prévisions et les réservations) des demandes spécifiques et certaines (tels que les commandes de client). Le module de remise des délais génère des dates de livraison réalistes pour les appels de commandes basées sur l'information ATP (Available-To-Promise ou disponible à la vente) et CTP (Capable-To-Promise).

OMP Scheduler assure l'ordonnancement à capacité finie et la séquence des ordres d'approvisionnement, des ordres de fabrication et des ordres de transport. Il peut prendre en ligne de compte des informations détaillées sur les réglages et les règles de contamination, la disponibilité des matériaux et des ressources, les contraintes de stockage et de chargement, les temps d'attente et de production.

De puissants solveurs et des modules de communication et d'intégration transparents complètent les modules de planification de l'OMP Supply Chain Suite.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques

Site de présentation:

Catégories:
Planification de production.

Contraintes techniques / technologiques:
Système d'opération : Windows.
Base de données : Oracle.

Mode de distribution:
Mode licence

Langues disponibles:
Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Italien. Unicode permet de supporter d'autres langues.

Existe en version Open Source:
Non

Les Plus de la solution

Retour aux catégories


Rechercher une solution informatique

Mots clés:
Catégorie:
Secteur d'activité:
Lancer la recherche

Ces livres blancs peuvent vous intéresser:

Recherche par secteur d'activité

 

Quelsoft, c'est aussi...

Copyright © 2007-2017 - QuelSoft.com