Rechercher une solution:

Recherche par Catégorie

Accueil » Catégories » orKsoft

Logiciel Risques humains et industriels orKsoft

Gestion collaborative et intégré des risques opérationnels pour l'industriel
Une solution éditée par AMETHYSTE

Description de la solution

Gestion de l'intégrité des actifs industrie basée sur la maîtrise du risque

Portail de travail collaboratif, orKsoft® adresse toutes les activités du secteur industriel impactés par la gestion proactive de ses risques (installations classées SEVESO).
La vision transversale de l’application est couplée à notre système expert qui permet d'intégrer le retour d'expérience de nos clients en leur fournissant une solution d'aide à la décision efficiente et un vecteur opérationnel de transfert de la connaissance. Cette architecture apporte à orKsoft® des fonctionnalités
Les accidents dans l'industrie, ont mis en évidence la nécessité de mieux contrôler les risques liés aux opérations de production. Les opérateurs sont exposés à un triple défi :
- Résoudre les problèmes d'intégrité des actifs en service sans affecter les exigences commerciales,
- Veiller à ce que les meilleurs pratiques et les organisations sont en place pour maîtriser les risques.
- Veiller à ce que les exigences d'intégrité des actifs soient prises en compte dans la conception des nouveaux projets afin de minimiser les menaces et maximiser disponibilité et rentabilité des installations.
Il faut élaborer des politiques et des stratégies rigoureuses veillant à ce que les personnes, les compétences, les systèmes, les processus et les ressources, qui assurent l'intégrité, sont en place, utilisés et adaptés à leur usage tout au long du cycle de vie de l’actif.
Un système complet doit gérer en toute sécurité et en toute fiabilité un grand nombre de processus et une énorme quantité de données qui doivent être manipulés par tous les acteurs qui gèrent l'intégrité des actifs depuis les données technique détaillées du terrain jusqu’aux indicateurs de haut niveau que sont les KRI et KPI livrés à la direction générale.
Cet objectif ne peut être atteint que par la mise en œuvre d’une solution ayant une approche intégrée et globale. Fondées sur des bases solides et des priorités claires, elle donne les moyens aux acteurs clés d'anticiper les problèmes d'intégrité, d’identifier les scénarios de risques majeurs, de minimiser leur impact et de leur allouer du matériel et des ressources humaines appropriés. orKsoft® a été bâtit pour répondre à ce besoin, il matérialise les exigences de performance, il permet la gestion journalière des plannings et du suivi des inspections et maintenances et constituent le référentiel de l'intégrité des données. Il mixe 2 processus parallèles :
- Le processus proactif : les stratégies d’opérations, de maintenances et d’inspections sont établies et garantissent que l'état de l'intégrité des actifs est surveillé en permanence, que les tendances sont établies et que les mesures correctives majeures sont bien prévues.
- Le processus réactif : les incidents et anomalies identifiées, sont évalués et corrigés. Un Worflow intégré assure que les actions correctives sont attribuées de manière pertinente e

Caractéristiques techniques

Les Plus

Caractéristiques techniques

Site de présentation:

Version:
V1

Catégories:
Solution d'aide à la décision pour le pilotage des risques industriels et la gestion de l'intégrité des actifs industriels. Système expert intégré permettant d'identifier les dommages potentiels,

Contraintes techniques / technologiques:
orKsoft® est une solution entièrement développé dans l'environnement Microsoft .NET
Configuration requise pour l'utilisation :
Poste client :
Microsoft Windows 7 ( 64 or 32 bits) or Windows Vista ( 64 or 32 bits)
Microsoft .Net Framework 4.0
Serveur :
Dual core 2 x 1.6 Ghz (high IO)
200 Mbps network
3.5 GB memory
490 GB hard drive space
Windows server 2008 R2, SQL Server 2008
Améthyste est partenaire Microsoft,

Mode de distribution:
Modes licence, Saas on-premise ou hébergé (Paas)

Langues disponibles:
Anglais, Français (Espagnol dispo fin 2014, Italien, Russe et Chinois à venir)

Existe en version Open Source:
Non

Public auquel s'adresse cette solution:
Entreprises industrielles ou le risque est une composante majeure de l'activité et nécessite un pilotage et un reporting poussés.

Les Plus de la solution

  Restitution graphique et dynamique des algorithmes

Retour aux catégories


Rechercher une solution informatique

Mots clés:
Catégorie:
Secteur d'activité:
Lancer la recherche

Ces livres blancs peuvent vous intéresser:

Recherche par secteur d'activité

 

Quelsoft, c'est aussi...

Copyright © 2007-2017 - QuelSoft.com