Rechercher une solution:

Recherche par Catégorie

Accueil » Catégories » BillManager - Plate-forme d'échange de factures

Solution Documents / GED BillManager - Plate-forme d'échange de factures

Une plate-forme unique pour traiter 100% de vos factures clients/fournisseurs
Une solution éditée par B-Process

Description de la solution

Plate-forme ASP de dématérialisation technique et fiscale des factures

b-process développe et exploite une plate-forme ASP externalisée de dématérialisation technique et fiscale des échanges de factures. Permettant aux fournisseurs et acheteurs d’accéder en ligne aux mêmes informations, elle se positionne en véritable guichet unique d’acquisition et traitement des factures, et ce quelque soit le mode d’acquisition de ces factures.
BillManager de b-process est une plate-forme ASP de traitement des factures électroniques permettant leur dématérialisation fiscale. Elle offre aux entreprises un véritable guichet unique pour répondre à leurs besoins de traçabilité et d’optimisation des processus de facturation.

La plate-forme s’adapte parfaitement aux besoins de chaque projet, grâce à son architecture modulaire et à sa grande capacité d’intégration/communication avec les systèmes d’information des entreprises les plus variés.

BillManager réduit de 60 % les coûts liés au traitement des factures (édition, remise en poste, acheminement, suivi, saisie comptable, archivage,…). Les factures originales dématérialisées sont disponibles instantanément et à tout moment sur la plate-forme durant toute leur durée d’archivage (10 ans) pour le fournisseur et pour son client.

Services en mode hébergé (A.S.P.) : BillManager n’est pas intrusive dans le système d’information et ne nécessite pas l’acquisition de licences. Toutes les fonctionnalités sont accessibles par Internet, sans installation sur le poste client ou investissement en infrastructures techniques.

Mutualisée : le connecteur mis en place entre le système d’information et BillManager est réutilisable pour l’ensemble des fournisseurs. Chacun d’entre eux peut également intégrer les factures de tous ses clients à travers un unique connecteur en entrée de BillManager.

Une plate-forme collaborative : les entreprises travaillent avec leurs fournisseurs sur un même outil et peuvent partager avec eux toutes les informations relatives à leur facturation (remontée de statut d’intégration ou de bon à payer, mise en litige et résolution, correction/enrichissement en ligne de données métier, dialogue plus informel via un centre de message, publication / téléchargement de documents associés aux factures).

Des garanties de sécurité : elle est accessible en mode https et applique une politique rigoureuse d’authentification des utilisateurs et de gestion de leurs mots de passe. La plate-forme est régulièrement soumise à des audits de sécurité de type ‘Vulnerability Threat Assessment’ réalisés par des organismes indépendants, voire commandités par ses clients. La base de données est compartimentée en plusieurs zones de niveaux de sécurité différentes auxquelles l’accès est restreint à un nombre de personnes identifiées. Des processus documentés permettent de limiter et tracer tout accès à la base de données.

Caractéristiques techniques

Les Plus

Témoignages

Références

Presse

Caractéristiques techniques

Site de présentation:

Version:
4.4

Catégories:
Informatique
Editeur SAP
Finance
Comptabilité
Facturation électronique
Dématérialisation des factures
e-business
e-facturation
Plateforme de dématérialisation
Services EDI, Web EDI

Contraintes techniques / technologiques:
- Services en mode hébergé (ASP)
- Tous formats structurés de fichiers factures (positionnels, EDI, XML, PDF).
- Echanges de fichiers factures des solutions standards telles que AS2, FTPS et HTTPS ou RVA (X400,...).
- Sécurité des données et des flux
- Authentification

Mode de distribution:
Mode ASP/hébergé/SaaS/On-demand

Langues disponibles:
9 langues : allemand, angalis, danois, espagnol, français, italien, néerlandais, norvégien, suédois

Existe en version Open Source:
Non

Public auquel s'adresse cette solution:
Entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité (Agroalimentaire, Distribution, Finance, Industrie, Opérateurs/Utilities, Santé, Services, Voyage,...).

Les Plus de la solution

  Un guichet unique des flux de facturation
  Un service en mode hébergé (ASP)
  Une plate-forme collaborative
  Architecture technique adaptée à tous volumes
  Grande capacité d'intégration/communication
  Réduction 60% des coûts de facturation
  Interopérabilité de la plate-forme
  Une plate-forme globale internationale
  Solutions certifiées techniquement /juridiquement

Témoignages d'utilisateurs de la solution

Témoignage de Antoine Grosse, Credit Manager, Primagaz

"C’est le projet Carrefour qui nous a conduit à mettre en place la dématérialisation fiscale de nos factures. B-Process a été retenue car la société propose la solution la plus performante, la plus mature du marché et la plus à même d’accompagner Primagaz dans ses attentes et évolutions.Le choix de B-Process a aussi été motivé par son engagement de services, l’expertise de son équipe.

Témoignage de Jean-Pierre Zablith, Dir. Dév Supply Chain, Nestlé

"Dans un secteur où la dématérialisation de factures s’est déjà largement développée, nous devions illustrer notre désir de satisfaire à la fois nos fournisseurs et nos clients. ll était déterminant pour nous de retenir une société experte proposant une solution externalisée, fiable et économique de traitement des factures."

Témoignage de Marc Boissonnet, Dir. Cial & Mktg, Bureau Veritas

"Dans sa version la plus élaborée, la plate-forme de B-Process va permettre à nos clients d’intégrer les factures Bureau Veritas directement dans leur système comptable pour les affranchir de toute saisie manuelle, d’améliorer la qualité de leur clôture comptable, de consulter les factures sur un portail internet pour faciliter le processus de validation, et enfin de faire des économies.

Témoignage de Patrick Desbiolles, Dir. Services Clients, Adecco

"L’expertise de B-Process nous permet de proposer un service de facturation électronique de premier plan à nos clients à travers le portail dédié mis en place. De plus, grâce aux moyens techniques mis en œuvre, B-Process facilite l’intégration des données dans les systèmes des clients et leur donne la possibilité de bénéficier rapidement et pleinement des fonctionnalités de la plate-forme."

Témoignage de Pierre-Yves Lecué, Directeur Financier, HRG France

"Grâce à son offre portail, l’expérience approfondie du domaine du voyages d’affaires accumulée par ses équipes, BPprocess nous apporte une solution complète et personnalisée.Notre collaboration sur ce projet va permettre à HRG France d’enrichir les services offerts à nos clients et de maximiser l’efficacité et la transparence de la facturation."

Témoignage de Serge Cottan, Directeur Achats & Admin., Carrefour

"Au-delà de l’élimination pure et simple du support papier, la dématérialisation fiscale renforce le contrôle interne en matière de conformité de factures et facilite le traitement des litiges avec les fournisseurs. Les gains escomptés sont donc très importants pour nous mais également pour nos fournisseurs."

Exemples de références clients

  Adecco

  American Express Europe

  Auchan

  Aventis

  Bureau Veritas

  Carrefour

  Crédit Lyonnais

  Eurocopter

  GE Factofrance

  Gefco

  L'Oréal

  McDonald's

  Nestlé

  Pixid

  Renault

  Saint Gobain

  Selectour

  Snecma

  Suez

  Total

  Veolia

Lu dans la Presse

Archimag

Dématérialisation -factures électroniques pour tous La société B-Process, éditeur et opérateur de solutions de dématérialisation, étend son offre d’externalisation des factures. La plate-forme de dématérialisation BillManager est désormais adaptée aux petits fournisseurs. Grâce au PDF pour l’exploitation des factures, le système devient moins coûteux et technologiquement à portée de main des petites entreprises. L’intérêt pour les grands donneurs d’ordre est de pouvoir étendre la gestion électronique des factures entrantes à tous leurs fournisseurs. l’e-facturation a le vent en poupe L’offre est représentative d’un marché en pleine croissance. b-process prévoit une augmentation d’environ 57% de factures dématérialisées entre 2007 et 2006, soit un volume de 60 millions de factures. Selon l’éditeur, cela correspondrait à une économie de 1 300 tonnes de papier. Si les petits fournisseurs traitent de faibles volumes, ils représentent une cible à très fort potentiel dans le marché.

CFO-news.com

La dématérialisation des factures se poursuit. Mais le cadre légal, fixé au niveau européen depuis quatre ans, a été adapté différemment selon les pays. Or, les projets des entreprises concernent de plus en plus les échanges transfrontaliers. Etat des lieux du marché et des règles, et conseils pratiques de spécialistes du sujet réunis ce 10 juin, à Paris, par la chambre de commerce américano-européenne, en collaboration avec le cabinet d'avocats Taj, et B-Process, spécialiste de la facture électronique.

IngoBuromag.com

L'évolution du cadre juridique et l'émergence de plates-formes externalisées a favorisé l'essor de la dématérialisation fiscale des factures. Grâce à des innovations majeures, B-Process met désormais la dématérialisation fiscale à la portée de toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur maturité technologique. La société permet également d'accélérer considérablement le rythme de déploiement pour une fraction du coût de la dématérialisation EDI. Elle répond ainsi à un éventail toujours plus large de besoins, via une plate-forme ne nécessitant que très peu d'investissements, et répondant aux exigences croissantes des entreprises en termes de réduction des coûts et de simplification administrative. La société B-Process en tant que leader de la dématérialisation fiscale de factures, propose des solutions de dématérialisation via BillManager, sa plateforme externalisée, qui s'adapte à toutes les sociétés, quelque soit leur taille ou leur maturité technologique.

Points de vente

Avec un chiffre d'affaires estimé de 6 Milions d'euros pour 2008, dont 40% viennent du retail , B-Process est le leader des services de transmission et de dématérialisation fiscale des factures interentreprises et l'opérateur du premier réseau européen de facturation électronique . Sa plateforme, homologuée dans 15 pays, traite environ 400 000 factures électroniques par mois pour Carrefour. «Pour les PME, nous proposons une technologie à moindre coût fondée sur l' impression virtuelle d' une image de la facture papier qui permet de diviser par dix les coûts de traitement», indique Alexis Renard, directeur général de B-Process.

Pption Finance

La dématérialisation fiscale se démocratise Les entreprises, au travers de cette démarche entendent rationaliser leurs processus achat, améliorant leur retour sur investissement mais également leur suivi client. En automatisant un certain nombre de procédures , elles diminuent notamment les litiges et autres erreurs de saisies liées aux factures, accélérant ainsi les procédures de recouvrement. Les services comptabilité se libèrent de tâches récurrentes et sans valeur ajoutée, et peuvent ainsi se concentrer sur l'analyse des comptes, le conseil à la direction générale ou encore la relation fournisseur.

Solution référencée dans:

» Catégories » Documents / GED » Dématérialisation de factures

» Catégories » Comptabilité et Finance » Dématérialisation de factures

Autres solutions proposées par B-Process:

» Invoice2Cash

Retour aux catégories


Rechercher une solution informatique

Mots clés:
Catégorie:
Secteur d'activité:
Lancer la recherche

Ces livres blancs peuvent vous intéresser:

Recherche par secteur d'activité

 

Quelsoft, c'est aussi...

Copyright © 2007-2017 - QuelSoft.com