Rechercher une solution:

Recherche par Catégorie

Accueil » Catégories » Reportive V9

Logiciel Décisionnel / Business Intelligence Reportive V9

Le reporting et l'analyse interactive par une approche unique sans programmation
Une solution éditée par Reportive

Description de la solution

Création/diffusion automatique de tableaux de bord d'analyse et cubes locaux

Reportive propose une suite logicielle à la fois complète et facile à utiliser qui permet d’exploiter toute l’intelligence des données.
La plateforme Reportive Studio permet de maîtriser la chaîne complète de traitement des données, de l’extraction des données multi-sources jusqu’à la diffusion des données, rapports et cubes locaux. Ceci par une interface graphique sans programmation.
Reportive Analyzer facilite la conception des rapports d’analyse et l’analyse interactive (drill down, filtre
La suite logicielle Reportive V9 fournit aux équipes opérationnelles des entreprises, une solution agile de Business Intelligence.

Reportive v9.0 fournit une plateforme unique, Reportive Studio, permettant de maîtriser la chaîne complète des traitements en proposant :
- Extraction des données multi-sources,
- Intégration et contrôle de la qualité des données,
- Calcul d’indicateurs clés de performance,
- Conception et personnalisation des rapports,
- Diffusion massive des données et des rapports,
- Création et diffusion de cubes locaux.

Une génération de cubes simplifiée:
Avec Reportive Studio, l’utilisateur crée des cubes de données en quelques clics, à partir d’une feuille Excel, à partir de bases de données, ou même depuis d'autres plates-formes décisionnelles, précédemment déployées. Ensuite, l’utilisateur peut distribuer son cube à ses collaborateurs, sous la forme d'un package qui comprend le cube des données, le rapport, ainsi que tous les éléments graphiques additionnels.
Reportive Studio génère des cubes de données au format Microsoft Analysis Services, mais n’implique pas l’installation de SQL Server.

Reportive v9.0 facilite l’analyse interactive des données et rend accessible à tous la conception de rapports d’analyse avec de multiples possibilités de navigation et de filtres dynamiques, grâce à sa nouvelle offre Reportive Data Analyzer, qui comprend deux modules :
- Reportive Designer : permet la conception d’états d’analyse en partant d’un cube (local, serveur ou internet). Couplé à Reportive Studio, il permet une diffusion personnalisée des rapports.
- Reportive Analyzer : permet la consultation et l’analyse des rapports diffusés.

Caractéristiques techniques

Les Plus

Témoignages

Références

Presse

Caractéristiques techniques

Site de présentation:

Version:
9.0

Catégories:
Business Intelligence, Décisionnel, Reporting

Contraintes techniques / technologiques:
Reportive Studio s'appuie sur Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint). La solution intègre un ETL propriétaire qui permet de se connecter à toute source de données (SGBDR, Cubes, SAP BW ...)
Zéro programmation : aucune connaissance en développement n'est nécessaire.
Reportive V9 génère des cubes locaux de données au format Microsoft Analysis Services, mais n’implique pas l’installation de SQL Server.
Reportive Analyzer ne nécessite qu'un poste sous Windows.

Mode de distribution:
Mode licence ou mode leasing 3 ans.

Langues disponibles:
Français, anglais

Existe en version Open Source:
Non

Livre blanc associé:

Public auquel s'adresse cette solution:
Expert métier, contrôleurs de gestion, chargés d'études, responsable décisionnel, DSI, Finance, Asset Management, Marketing, sociétés d'études, collectivités locales

Les Plus de la solution

  Facilité d'utilisation, Puissance, MS Office
  Génération de cubes locaux, drill down
  Gestion de la qualité des données
  Traçabilité de l'information; fiabilité

Témoignages d'utilisateurs de la solution

Témoignage de Canal+ Distribution

“ Grâce à Reportive, nos analystes disposent depuis plusieurs années d’une solution à la fois ergonomique et automatisable - leur conférant productivité et réactivité - et intermédiaire entre le 'tout manuel' et les solutions 'industrielles' d’une DSI qui ne peuvent être mises en œuvre que lorsque les besoins sont pérennes ”. - Bertrand Gayet, Direction Marketing

Exemples de références clients

  BFT

  Conseil Général 69

  Crédit Municipal de Paris

  KDS

  La Poste Disit

  Mairie de Vincennes

  OFI

  Opac du Rhône

  PSA

  Renault

  SNCF

  Suzuki

Lu dans la Presse

01netPro; 29 avril 2010

Reportive propose aux PME du décisionnel sans informaticien L'éditeur français Reportive, aujourd'hui membre du groupe Cegedim, lance une nouvelle version de sa plate-forme décisionnelle éponyme, Reportive V9. L'évolution est majeure puisque l'éditeur livre un nouveau module, le Reportive Data Analyzer, dédié à l'analyse des données. Surtout, l'éditeur propose ici un outil dont n'importe quel utilisateur métier peut se servir pour créer un cube de données. Sur les plates-formes décisionnelles concurrentes, de type SAP-Business Objects, Oracle ou IBM Cognos, la création d'un cube de données est au contraire un sport d'informaticien chevronné. Sans nécessité d'intervention externe, Reportive V9 est censé accélérer l'analyse de vastes volumes d'informations dans l'entreprise. Par ailleurs, l'éditeur compte se démarquer de ses grands concurrents avec un discours adressé non plus aux directions informatiques, mais aux directions métier, aux PME à la recherche de solutions décisionnelles.

Décideur.com; 04 octobre 2010

Le Crédit Municipal de Paris retient Reportive V9 comme outil d’analyse de ses données Reportive, éditeur français de logiciels spécialisé dans les solutions agiles de Business Intelligence, filiale du Groupe Cegedim, annonce que le Crédit Municipal de Paris a choisi sa solution Reportive V9 pour analyser ses données et faciliter le pilotage de ses activités opérationnelles. La société Kertios Consulting, cabinet conseil et prestataire de services qui accompagne le Crédit Municipal de Paris depuis début 2009 et possède à ce titre une très bonne connaissance des flux de l’application Prêt sur Gages, a été chargée d’accompagner le CMP dans l’analyse et l’implémentation de la solution auprès de la Direction Financière et des Directions Métiers. Les spécificités de la solution, comme la capacité de visualisation et de contrôle de cohérence à chaque étape de la réalisation de l’état final, la facilité d’utilisation, de manipulation et de formalisation des données ont été ...

ITRnews.com; 28 septembre 2010

Ed optimise son reporting grâce à Reportive et Polarys L’enseigne de hard discount a choisi la solution Reportive v8.0 de l’éditeur éponyme et l’intervention de la société de conseil et intégration Polarys afin de simplifier le reporting effectué par ses 6 directions régionales et de gagner en productivité. Ed avait pour but d’automatiser la production des données de manière à accroître le temps dédié à leur analyse. Reportive v8.0 a été retenu car cette solution correspondait aux attentes du Groupe en matière d’uniformisation et de fiabilisation de données issues de sources multiples (AS 400, SAP, Excel, TM1) et de gains de productivité. La solution a donc été mise en production durant l’été 2010, avec la collaboration de Polarys, qui, déjà habituée à travailler avec Ed, a effectué les paramétrages de la solution afin de s’adapter aux spécificités du projet. « Nous recherchions des partenaires réactifs, capables d’implémenter une solution de reporting efficace en moins ...

L'Agefi Hebdo; 02/12/2010

Le Crédit Municipal de Paris s'équipe en informatique décisionnelle [...] Le projet comprend plusieurs lots. Le premier outil, concernant le reporting, dit Reportive, est finalisé. « Les utilisateurs concernés reçoivent désormais leurs états par messagerie électronique , précise Nicolas Candoni. D’autres, plus avertis, peuvent effectuer des requêtes simples, visualiser les calculs et, si nécessaire les modifier. Ils peuvent par exemple demander la liste de l’ensemble des clients ayant un niveau d’encours de prêt défini. » Epaulés par l’équipe informatique, ils commencent à utiliser les capacités d’analyses statistiques de Reportive. Ils travaillent ainsi sur l’encours douteux, pour calculer le coût du risque. « J’aimerais adjoindre d’autres sources de données que celles issues de notre outil de gestion des prêts, et ce de façon automatique , ajoute Nicolas Candoni . Cela devrait être opérationnel d’ici au début de 2011. »[...]

Retour aux catégories


Rechercher une solution informatique

Mots clés:
Catégorie:
Secteur d'activité:
Lancer la recherche

Ces livres blancs peuvent vous intéresser:

Recherche par secteur d'activité

 

Quelsoft, c'est aussi...

Copyright © 2007-2017 - QuelSoft.com