Rechercher une solution:

Recherche par Catégorie

Accueil » Catégories » URBANS Facility

Logiciel Mobilité Nomadisme URBANS Facility

URBANS Facility, vos données au doigt et à l’œil
Une solution éditée par Urbans

Description de la solution

URBANS Facility s'adresse aux collaborateurs nomades de l'entreprise

Urbans conçoit et commercialise des offres de mobilité sur tablettes auprès des entreprises (PME/Grands Comptes) et des collectivités.

Ces solutions ont la particularité d’adapter l’information aux usages des clients, quelque soit le métier (technique, commercial, RH, etc.), le service concerné par la problématique nomade ou le secteur d’activité. Grâce à cette démarche d’expérience utilisateur, Urbans garantit à ses clients : ergonomie, sécurité des données, connectivité et facilité
Nous satisfaisons des attentes et des exigences qui viennent de tous les secteurs d’activité et surtout de tous les services et métiers de l’entreprise : techniciens et commerciaux certes, mais aussi les différents services de l’entreprise avec notamment le RH, la DG, la DAF ou bien encore les services techniques.
Cette offre consiste à mettre en relation les applications informatiques avec les SI des applications métiers mobiles.

L’application mobile Urbans Facility permet alors à l’utilisateur de :
- Préparer en amont son intervention (planifier une action, accéder aux informations du client, consulter l’historique, etc.)
- Réaliser son intervention (gérer son client, gérer ses documents, réaliser une action, réaliser une intervention, … etc.)
- Restituer les informations collectées (générer les tableaux de bord et indicateurs, générer les rapports d’intervention, … etc.)

Une offre de services spécifique, packagée, a été développée en partenariat avec Cegid.

Derrière la prestation de « guichet unique » apportée à nos clients, qui se traduit par la mise en relation des applications informatiques et/ou du SI avec des applications mobiles, Urbans exerce 3 métiers différents :
1- Architecte de projet : accompagnement dans la conception du projet de mobilité
2- Intégrateur et assembleur de nouvelles technologies
Constructeurs [Samsung, Sony, etc.]
Opérateurs [abonnement voix data]
Hébergeurs [Cloud]
3- Editeur : adaptation de nos produits à ce qu’on appelle le User X-perience (UX).

Pour mettre au point ce nouveau produit, nous avons adopté une démarche méthodologique à travers le déploiement de :
- La méthode Agile dans la gestion de nos projets clients
- La méthode Scrum pour animer les équipes dans la construction du projet
- La démarche certifiée qualité ISTQB (succès de mise en œuvre)

Caractéristiques techniques

Références

Récompenses

Presse

Caractéristiques techniques

Site de présentation:

Catégories:
Notre solution de mobilité est compatible avec de nombreux ERP, notamment Cegid, Sage, SAP, ... etc. Liste non exhaustive.

Contraintes techniques / technologiques:
Nous avons conçu cette offre de mobilité pour qu'elle puisse être déployée quel que soit l'environnement ou bien encore quelles soient les bases de données et les connecteurs.

Mode de distribution:
Plusieurs modes de distribution : licence, On-Demand, Package, ... etc.

Langues disponibles:
Français

Existe en version Open Source:
Oui

Public auquel s'adresse cette solution:
Nous nous adressons aux Grands Comptes, PME et Collectivités.
Nous nous adressons également à tous les secteurs d'activité (Immobilier, Etudes et Analyses, BTP/Construction, activités commerciales, ...etc.) ainsi que tous les services de l'entreprise (techniciens, commerciaux, ...etc.)

Les Plus de la solution

Exemples de références clients

  A.D. Tech

  Groupement de Défense Sanitaire

  Pro Services Environnement

  Rezolia

  Socotec

  Union d'Experts

  Yves Rocher

Récompenses reçues

  Trophées de l'Innovation 56 Concours organisé afin de récompenser les produits et services innovants.

  Certification ISTQB

Lu dans la Presse

Bretagne Développement Innovation - Paré à Innover

URBANS, AUDACIEUSE ET BIENVEILLANTE Spécialiste de l'urbanisation des systèmes d'information, leader sur le marché de la mobilité, Urbans est une société en expansion. Dans un marché concurrentiel, elle a choisi d'être à l'écoute des besoins et des usages de ses clients pour leur proposer des outils vraiment adaptés à leurs métiers. Et ça marche! Associé-gérant de l'entreprise vannetaise depuis 2008, Benjamin Champenois nous parle d'Urbans. Paré à Innover : Urbans a multiplié son chiffre d'affaires par 5 entre 2012 et 2013, est passée de 10 à 30 collaborateurs en quelques mois, projette d'en embaucher une quinzaine supplémentaire cette année...Comment expliquez-vous ce succès? ...

Cluster eTIC

Parole de décideur C’était déjà le cas depuis quelques années mais la tendance est confirmée pour 2014 : le rôle des entreprises informatiques ne se cantonne plus seulement à de l’IT mais un nouveau paradigme voit le jour : « la stratégie de digitalisation ». Ce sont à l’origine les utilisateurs B2C qui ont initié ce mouvement en transférant leurs usages personnels vers l’entreprise. Dès lors, nous avons pu constater la montée en puissance du BYOD. Mais très rapidement ce nouveau phénomène voit ses limites pour plusieurs raisons, avec entre autres la sécurité, la notion de juridique ainsi que l’incapacité de ces outils à dialoguer avec le SI de l’entreprise en temps réel. Ce nouvel « insight » vient mettre en avant le rôle du DSI à qui il incombe de relever le challenge et de prendre en considération à la fois ces nouveaux besoins techniques et ces nouvelles exigences d’utilisation dans la stratégie globale de l’entreprise. ...

La lettre API

Informatique : Urbans accélère son développement commercial 56 - Urbans, la PME de Vannes qui édite des solutions professionnelles dédiées à la mobilité sur tablettes, continue de croître à Vannes. Elle emploie 29 salariés à ce jour, contre 9 en septembre 2012. « D’ici à fin 2015, l’équipe devrait s’étoffer de 10 à 15 personnes », indique Benjamin Champenois, qui dirige la PME avec Xavier Audren. Urbans accélère son développement commercial et marketing. Et vient d’ouvrir deux bureaux à Paris et Lyon. Si la PME a commencé par commercialiser directement ses solutions, elle entend aujourd’hui se constituer un réseau de partenaires distributeurs. « Nous sommes ainsi depuis début 2014 le partenaire mobilité de Cegid et travaillons sur d’autres partenariats de ce type. » ...

Le Guide Informatique

Les solutions de mobilité au cœur des stratégies digitales des entreprises Avec le développement de l’utilisation des accessoires de mobilité en entreprise et la nécessité de devoir accéder à l’information partout, tout le temps et pour tout le monde, le nouveau paradigme de la « stratégie numérique et de digitalisation » voit le jour. Ce nouveau phénomène touche tout d’abord tous les acteurs de l’entreprise : le collaborateur nomade sur le terrain qui doit préparer, réaliser et suivre ses interventions/actions, comme le responsable de ces collaborateurs qui doit assurer le pilotage de l’activité de ses collaborateurs. Tous les services de l’entreprise sont également associés à ce besoin de mobilité. ...

Le Journal des Entreprises

Morbihan. Dix lauréats pour les Trophées de l'innovation 2014 La CCI du Morbihan organisait, jeudi 3 juillet, au Palais des Congrès de Lorient (Morbihan), sa cinquième édition des Trophées de l’innovation. Elle vise à récompenser les produits et démarches innovantes des entreprises du département. Parmi les entreprises industrielles, la CCI a distingué : Kystin (Vannes, conception de boissons haut de gamme à base de cidre), Marsaudon Composites (Lorient, construction du TS 42, un catamaran de croisière pour personnes à mobilité réduite) ainsi que Turbiwatt (Caudan, conception d’une turbine hydroélectrique spécialisée dans les basses chutes). Les entreprises de services Youston (Larmor-Plage, services en ligne de gestion de crise) et Urbans (Vannes, solution de mobilité pour les entreprises) ont été également primées.

Le Télégramme

Trophées de l’innovation 56. Les lauréats La chambre de commerce et d'industrie du Morbihan a remis hier soir, à Lorient, ses Trophées de l'innovation, décernés parmi cent projets menés par des TPE et PME du dépar tement. Voici les lauréats. Secteur services. Moins de trois ans : Youston à Larmor-Plage, commercialisation d'un bouquet de services en ligne pour aider les entreprises et collectivités à faire face aux situations de crise. Plus de trois ans : Urbans à Vannes, solutions de mobilité pour travailleurs nomades.

Marque Bretagne

COMMUNIQUÉ DU 25 juin 14 497 partenaires pour la marque Bretagne Lors du Comité de marque du 19 juin 2014, 42 nouvelles structures sont devenues partenaires de la marque Bretagne : le Groupe Avoxa (1er cabinet d'avocats à intégrer la démarche), Halieutis à Lorient, Plastigraf à Quimper, Penn ar Jazz à Brest et plusieurs acteurs importants du numérique tels que Tactilia à Rennes, Urbans à Vannes ou encore West Web Valley à Guipavas qui organise, cet été, le West Web Festival mêlant business, musique et numérique au sein du festival des Vieilles Charrues. La marque Bretagne compte ainsi aujourd'hui 497 partenaires (232 entreprises, 139 associations et 126 organismes publics) pour un total de 726 dossiers analysés.

Ouest France

Urbans trophée de l'innovation de la CCI La société vannetaise Urbans, spécialiste des solutions informatiques professionnelles nomade a reçu, jeudi, le trophée Innovation 56, catégorie Services, décerné par la Chambre de commerce, parmi 100 entreprises. Les trophées Innovation 56 reconnaissent les entreprises et les porteurs de projet ayant mis au point une innovation. Créée à Vannes en 2005, l'entreprise conçoit et commercialise des offres de mobilité sur tablette à destination des entreprises et collectivités. Urbans Facility a déjà séduit de grands comptes tels que Socotec et Yves Rocher, et, de PME telles que le groupe Rezolia, Union d'experts, et des collectivités. Le chiffre d'affaires de cette PME croît de deux chiffres chaque année depuis plus de 8 ans. La société réunit 25 collaborateurs et prévoit de recruter 15 collaborateurs en 2014-2015.

Ouest France

Les lauréats des trophées de l'innovation sont connus Organisés pour la cinquième année par la chambre de commerce et d'industrie du Morbihan, les Trophées de l'innovation ont dévoilé leur palmarès 2014, hier soir au palais des congrès de Lorient. En secteur commerce, le prix pour les entreprises de moins de trois ans a été décerné à Sols et fruits, d'Hennebont, pour son étiquette label. Et chez les plus de trois ans à la société Les Nénettes, de Vannes, pour la création de chocolats coniques. En tourisme, le trophée moins de trois ans est revenu à Piano Barge, un restaurant-péniche à Vannes, et pour les plus de trois ans à Dominos studios (Ploërmel), une application de jeux de rôle pour développer le tourisme. Pour les services, [...] chez les plus de trois ans à Urbans (Vannes), avec ses solutions de mobilité pour les travailleurs nomades au sein des entreprises.

Retour aux catégories


Rechercher une solution informatique

Mots clés:
Catégorie:
Secteur d'activité:
Lancer la recherche

Ces livres blancs peuvent vous intéresser:

Recherche par secteur d'activité

 

Quelsoft, c'est aussi...

Copyright © 2007-2017 - QuelSoft.com