Solution GALIA éditée par SC-Form CONCEPT

Description de la solution

Partager sur:

Logiciel de gestion de centres de formation continue, diplômantes et qualifiante

Le logiciel GALIA est parfaitement adaptée aux organismes et centres de formation proposant des formations diplômantes ou qualifiantes, en initial ou alternance (gestion de l’apprentissage et des contrats de professionnalisation).

Il permet aussi de gérer des sessions de formation continue. GALIA est un logiciel de gestion de centres de formation allant de la planification des formations jusqu’au calcul du Bilan Pédagogique et Financier. Il fédère l’ensemble des collaborateurs autour d’un même logiciel, grâce à ses fonctionnalités qui couvrent l’intégralité des besoins de gestion du centre.

Les logiciels de gestion SC-Form ont pour vocation de se placer au cœur de la gestion complète d'un organisme de formation.
Ils se décomposent en trois « familles », orientées vers des « dominantes métiers », et sont tous évolutifs car tous organisés autour d'une même trame centrale.
Cette trame s'articule en 2 grands pôles :

Le pôle action/session de formation :
Concerne l'ouverture de la session/action de formation et sa planification. On planifiera des dates de formation, des formateurs ou intervenants (en fonction de critères tels que leurs disponibilités mais également leurs domaines d'interventions), éventuellement des salles et des ressources. Grâce à cette planification, les logiciels SC-Form génèrent des plannings actions, des agendas formateurs, et enregistrent les temps de travail des formateurs.

Le pôle gestion administrative et financière :

Concerne la gestion administrative et financière de votre organisme de formation, de la convention de formation jusqu'au Bilan Pédagogique et Financier, en passant par l'inscription des stagiaires, le suivi de leur parcours, la facturation, des états statistiques, ...

Ces deux grands pôles sont reliés entre eux par le biais des inscriptions stagiaires à une (ou des) action(s) ou module(s) de formation.

Cette organisation permet 3 avantages majeurs :
- il n'y a jamais de re-saisie dans le logiciel de gestion (toute information est saisie une seule fois et récupérée par tous les utilisateurs, chacun à son niveau d'accès),
- simplification de la gestion stagiaires et du suivi des heures récupérées de la planification de la session ou action de formation,
- optimisation des traitements en cas de modification. On n'intervient qu'une seule fois sur le planning de la session et tous les parcours stagiaires rattachés suivent.

SC-Form CONCEPT propose trois logiciels :
- SC-Form GALIA EDC : logiciel adapté aux organismes de formation proposant des actions de formation diplômantes ou qualifiantes,
- SC-Form GESSICA EDC : logiciel adapté aux organismes de formation proposant des actions de formation continue,
- SC-Form SOFIA EDC : logiciel adapté aux organismes de formation proposant des actions de formation dans les domaines de l’insertion, l’orientation et l’accompagnement de demandeurs d’emploi et de publics en difficulté.

Obtenez un devis
gratuitement

TYPE DE PROJET *

DESCRIPTION DU PROJET *

NB UTILISATEURS *

Délai de mise en place *

Nom *

Prénom *

Société *

Votre fonction *

Téléphone *

Email *

Caractéristiques techniques

Site de présentation:

Catégories:
gestion centre formation, gestion formation, erp, logiciel de gestion, CFA, école supérieure

Contraintes techniques / technologiques:
Logiciels infogérés par nos soins (ligne Internet requise)

Mode de distribution:
Hébergé

Langues disponibles:
Français

Existe en version Open Source:
Oui

Public auquel s'adresse cette solution:
Centres et organismes de formation professionnelle, école supérieure, CFA

Les plus

Logiciel de gestion complet

Ergonomie intuitive

30 ans d'expérience dans l'édition logiciel

  Envoyer cette fiche à un ami

Pour envoyer la fiche de la solution GALIA à un ami,
veuillez remplir le formulaire ci-aprés:

Votre nom *

Votre prénom *

Email du destinataire *

L'adresse email de votre ami ne sera pas utilisée à d'autres fins que dans le cadre de cet échange ponctuel.